Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Grosse pression pour la Fed mercredi

Rédigé le 19 septembre 2016 par | Analyses Forex et Matières Premières, Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

En Asie ce matin, les marchés étaient bien orientés : des statistiques de l’immobilier en Chine sont meilleures que prévu avec des prix qui ont connu leur plus forte progression depuis janvier 2010. Le Nikkei et les indices chinois ont gagné environ 0,70%.

Du côté des actifs qui font réagir les marchés occidentaux, le pétrole. L’or noir rebondissait un peu et venait en soutien aux actifs à risque alors que, selon le secrétaire général de l’OPEP, l’organisation pourrait tenir prochainement une réunion extraordinaire.

Plus concrètement, cette semaine, ce seront de nouveaux les banques centrales qui seront scrutées : avec la BoJ, mais surtout la décision de la Fed mercredi soir. Si les derniers chiffres de l’inflation aux Etats-Unis parus vendredi sont ressortis un peu supérieurs aux attentes (indice CPI d’août ressorti en hausse de 0,2%), les autres statistiques macroéconomiques (l’indice de confiance du Michigan vendredi) ont globalement été assez décevantes. Du coup, les chances d’un relèvement des taux de la Fed sont de 20% (alors qu’elles sont à plus de 55% en décembre. Jim Rickards, qui est expert des politiques économiques menées par les banques centrales, anticipe depuis plusieurs mois que la Fed ne fera rien en septembre. Il vous explique pourquoi dans un article daté d’aujourd’hui.

Au niveau corporate :

Vous pouvez lire le point CAC 40 de ce matin dans un article consacré.

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire