Gros volumes sur Metabolic Explorer

Rédigé le 12 novembre 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Des volumes anormaux sont observés depuis hier sur le titre Metabolic Explorer (FR0004177046), une société de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production de composés biochimiques.

Hier, le cours s’était envolé de 21% en clôture suite à une note rassurante publiée hier par le cabinet d’analyse Portzamparc qui a un objectif de cours de 5 euros. Selon cette analyse, le projet accuse un nouveau retard, mais « la qualité du partenaire industriel choisi [Technip (FR0000131708)] rend l’échéance plus accessible ». L’analyste se voulait aussi rassurant sur l’exploitation de la L-méthionine produite par la société, en anticipant « une décision favorable des autorités locales » à horizon 2014.

Tel que nous vous l’évoquions le 7 novembre dernier, « les difficultés toujours persistantes de l’usine PDO de Malaisie » pesaient sur le titre qui manquait de visibilité. Nous ajoutions alors que « l’appel d’offres est définitivement clos pour la reprise de la construction de l’usine mais le budget d’ingénierie est nettement plus élevé qu’anticipé de sorte que Technip a été mandaté pour étudier le coût du projet ». La prudence l’emporte toujours sur ce dossier.

Hier, près de 18% du capital avait alors changé de mains. Aujourd’hui, le cours de Metabolic Explorer prenait 8% dans la matinée à 3,72 euros dans des volumes encore inhabituels (2 millions de titres échangés après seulement 2h de cotation, soit 2,5 fois les volumes moyens journaliers, soit 9% du capital).

Mots clé : - - -

sachapouget
sachapouget

Un commentaire pour “Gros volumes sur Metabolic Explorer”

  1. SCConfidentiel : Gros volumes sur Metabolic Explorer $METEX $TEC http://t.co/9lJz8XCZww

Laissez un commentaire