Gros gadin pour Elior

Rédigé le 16 mai 2018 par | Actions, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Elior

Crédit : Elior

L’action Elior (FR0011950732) s’effondre de 14% à la suite de résultats préliminaires semestriels inférieurs aux attentes, mais aussi – et surtout – d’une révision en baisse des objectifs annuels.

Le spécialiste de la restauration collective, déjà en difficulté depuis l’automne dernier, ne réalisera en effet qu’une croissance organique de 3% couplée à une marge d’Ebitda retraité comprise entre 7,5 et 7,8%, et anticipe une baisse de son bénéfice net par action. Or, il visait jusqu’ici une croissance organique d’« au moins » 3%, une marge d’Ebitda retraité stable à 8,3% ainsi qu’une légère progression du résultat net par action ajusté.

La restauration collective à la peine

Le titre vient de toucher son plus bas niveau depuis cinq ans et accuse un repli de quelque 43% en un an. Instabilité managériale ou encore environnement concurrentiel difficile – Sodexo a également abaissé ses prévisions en mars dernier – sont à l’origine de cette nouvelle déception sur le groupe.

Difficile de revenir sur le titre après un tel newsflow, même si l’action n’est pas excessivement chère avec notamment un PER de 13 sur 2019 ou encore une VE/CA de 0,5. Je préfère vous recommander la plus grande prudence…

Sodexo se lance dans la foodtech

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire