Les grands gagnants boursiers seront ceux de la cyber-sécurité

Rédigé le 18 décembre 2017 par | Toutes les analyses Imprimer

cyber-sécuritéD’après Jerome Powell : « les failles dans la cyber-sécurité sont la plus grande menace du système financier et de l’économie américaine ».

Et comment lui donner tort ?

Rappelez-vous, cet été, de nombreuses entreprises avaient été victimes des ransomwares WannaCry et Petya. Renault, Saint-Gobain, la SNCF, Auchan. Mais des entreprises internationales comme Mars, Nivea, les métros et aéroports de Kiev ou encore la centrale de Tchernobyl (oui, rien que ça) ont aussi été touchées. Tous ont été victimes et ont été paralysés par cette cyber-attaque.

Du petit piratage des particuliers à l’attaque du réseau du Pentagone (qui avait nécessité 14 mois de maintenance), les cyber-attaques se multiplient et se font plus violentes, plus sournoises…

Les grands gagnants boursiers  = cyber-sécurité

Et c’est pour cette raison que des nouveaux « héros » émergent. Oubliez Superman qui protège la veuve et l’orphelin. En effet, les nouveaux super-héros sont ceux qui vont protéger votre cyber-vie (et celle de votre pays).

Ceux qui peuvent proposer des vraies solutions pour lutter contre les cyber-attaques et le cyber-terrorisme seront les grands gagnants boursiers d’ici 2020.

Dans notre ligne de mire, une société israélo-américaine. Elle est à la pointe pour équiper les téléphones mobiles, les objets connectés, la protection des données ou encore les réseaux VPN.

Les abonnés à la lettre Béchade Confidentiel ont déjà pu se positionner grâce à l’analyse de Gilles Leclerc. Mais vous pouvez encore rentrer sur cette position, alors n’attendez plus ! Pour connaître le nom de cette valeur et en profiter, cliquez ici (en plus, vous aurez droit à un dossier spécial sur Amazon !)

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire