Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Une grande première scrutée par le monde entier

Rédigé le 11 janvier 2017 par | Big caps, Cac 40, Pétrole, Statistiques et données macro Imprimer

Aujourd’hui, les marchés risquent d’être focalisés sur deux éléments.

Tout d’abord : les stocks hebdomadaires de Brut, communiqués à 16h30. Le baril poursuit son repli ces derniers jours (WTI sur les 51 $ ce matin) alors qu’hier soir, les estimations de l’American Petroleum Institute indiquaient une hausse des stocks.

Ensuite, à partir de 17h (heure de Paris), Donald Trump tiendra sa première conférence de presse depuis son élection. Les investisseurs tenteront d’y déceler des précisions quant à ses différentes promesses électorales. En attendant, les marchés risquent de demeurer une nouvelle fois relativement calmes.

Au niveau corporate :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Après une nouvelle poussée baissière intraday vers les 4850 points ce matin, le CAC repasse à la hausse et est à l’équilibre en fin de matinée. Alors que la phase de consolidation amorcée depuis une semaine (en pointillés noirs) pourrait s’assimiler à un drapeau descendant, le rôle de continuation de cette structure incite à envisager une sortie par le haut.

Auquel cas, il faudra viser les 4930 points (cf flèche rouge) voire de nouveaux plus hauts annuels.

CAC40

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire