Google : objectif touché et nouvelle prise de profit !

Rédigé le 17 décembre 2014 par | Big caps Imprimer

Fin Juillet dernier, je vous avais donné un plan de trade pour shorter Google, une des stars du marché US, sur la base d’une configuration technique bien particulière : le double top. Le signal technique qui a déclenché le scénario est arrivé très rapidement après la publication du plan de trade (flèche rouge) et vous avez donc pu prendre position autour des 605 / 610 $.

double top sur google

Je vous avais donné comme premier objectif de retracement (pour 1/3 de la position) les 562 $ (segment bleu pointillé). L’objectif a été touché, le stop rapproché, le risque éliminé et nous avons ensuite visé les 510 $, comme je vous l’expliquais dans cet update.

Et hop ! les 510 $ ont été touchés hier : nous avons gagné 15% sur cette partie du trade.

Il vous reste donc encore 1/3 de position : comment gérer ce solde ?

En regardant le graphique hebdo, le support des 510 $ (segment violet horizontal), qui était donc aussi notre deuxième objectif, a été enfoncé hier.

Je trace donc de nouveaux reports d’amplitudes (flèches verticales bleu clair qui reprennent l’amplitude des précédents mouvements indiqués par les flèches bleu foncé).

Vous remarquerez d’ailleurs une fois de plus la pertinence de la technique des reports d’amplitude en regardant la réaction des prix sur leurs niveaux. Le prochain objectif devient la zone des 465 $ (segment vert). 

Or…

La zone de support Hebdomadaire des 465 $ correspond à un énorme gap qui apparaît en vue Journalière. Le cadrage est donc confirmé.

 graphique googleGardez donc précieusement le solde de votre position tout en sachant que le support oblique vert (regardez encore les reports d’amplitude indiqués par les flèches oranges) que les cours s’apprêtent à toucher peut provoquer un pull back de court terme.

Mais avec les bénéfices déjà engrangés, une tendance hebdomadaire dégradée et pour l’instant aucun signal de retournement des indicateurs : il n’y a pas de raison de lâcher l’affaire !

Bonne journée,

Gilles,

 

Mots clé :

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire