Goldman Sachs revoit à la baisse ses prévisions du PIB pour le 4ème trimestre 2014

Rédigé le 27 janvier 2015 par | Big caps, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Conséquence ou non (ou sens de l’anticipation ?) de la chute inattendue de -3,4% des commandes de biens durables, Goldman Sachs revoit à la baisse son estimation de PIB américain au 4ème trimestre 2014, de 3% à +2,9%.

Mais il y a un indicateur conjoncturel particulièrement fiable de l’état de l’économie réelle : il s’agit de Caterpillar.

Et Caterpillar annonce un 4ème trismestre 2014 assez décevant et se montre timoré sur 2015.

Le résultat, c’est un plongeon de -7,8% au sein du Dow Jones… et le comble, c’est qu’il n’y aura pas besoin de mobiliser toutes les pelleteuses et engins Caterpillar dotés d’une lame pour déneiger New York: les autorités attendaient 60 à 70 cm de neige… il n’en est tombé que 15 cm !

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire