Goldman Sachs anticipe un net rebond de Wall Street : tous aux abris !

Rédigé le 28 septembre 2015 par | Autres indices, Toutes les analyses Imprimer

Arrêtons de broyer du noir et de nous passer en boucle la listes des signaux baissiers apparus depuis le 24 août dernier : un mois plus tard, Wall Street n’a toujours pas mis un pied dans l’abîme boursier contrairement au DAX30 qui flirte avec les 9 500 pts ou au CAC40 qui menace de perdre l’équilibre sous les 4 400Pts.

Goldman Sachs tente de remettre les « points sur les i » et de balayer en quelques lignes les angoisses des marchés.

Car « GS » pronostique un rebond de +7% du S&P500 jusque vers les 2 100 pts d’ici la fin de l’année grâce à des conditions monétaires archi-accommodantes pour encore 6 à 12 semaines.

Et le plus beau, c’est que Goldman Sachs ne se retrouve pas « seul contre tous » puisque David Bianco, le stratège de la Deutsche Bank vise également les 2 100 pts… sauf qu’il s’agit de la révision à la baisse d’une estimation initiale de 2 150 pts.

En ce qui concerne la future hausse de taux de la FED, elle est déjà « dans les cours » mais « GS » concède que le stock-picking va devenir plus délicat qu’au cours du 1er semestre (où la hausse était globale et peu discriminante).

Mais Goldman Sachs se réclame d’ores et déjà comme l’un des rares établissements financiers à savoir faire le tri…

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire