Goldman Sachs au capital de Banco Espirito Santo : pas de chance !

Rédigé le 23 juillet 2014 par | Big caps Imprimer

Goldman Sachs aurait acquis 2,27% du capital de la banque Banco Espirito Santo le 15 juin dernier, le fond spéculatif D.E. Shaw ayant acheté 2,7% du capital la veille (le 14/06), c’est à dire autour de 0,95/0,98 € par titre, avant que le cours parte en vrille et ne s’effondre vers 0,35 €.

La famille fondatrice (déjà à cours de liquidités) avait cédé 5% de ses actions BES pour rembourser une partie de ses dettes le 14 juin dernier.

Ce n’est pas si fréquent de voir Goldman Sachs acheter des actifs qui perdent deux tiers de leur valeur dans les 4 semaines qui suivent !
  

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire