Goldman Sachs à « Surpondérer » les actions : warning !

Rédigé le 8 septembre 2014 par | Actions, Analyses indices Imprimer

Tous aux abris ! Les stratèges de Goldman Sachs passent de « Neutre » à « Surpondérer » sur le compartiment actions, sur tous les horizon de temps, à 12 mois comme à 3 ans : rien que de la hausse en perspective d’ici 2017… soit une phase de 8 ans de progression depuis mars 2009, le plus long épisode d’inflation des actifs cotés depuis 1 siècle.

Goldman Sachs nous promet de « solides rendements » dans toutes les grandes régions (USA, Europe, émergents).

GS oublie juste d’expliquer comment les entreprises vont gagner toujours plus d’argent avec la paupérisation de 90% de la population occidentale, tandis que les classes moyennes asiatiques préfèrent l’épargne à la consommation.

Ph.B

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire