GOLD : la correction est en place

Rédigé le 14 décembre 2011 par | Matières Premières Imprimer

_______________________________________

Analyste et rédacteur du service de trading Agora CFD
_______________________________________

Depuis plusieurs semaines, le métal précieux vivote sous les 1 800$. Aujourd’hui, alors que l’EURUSD semble parti pour revenir tester les 1,30$, le métal jaune pourrait de nouveau faire l’objet de ventes en cette fin d’année…

Les arguments de baisse ne manquent pas…

Graphique: Gold
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Que devez-vous faire ?

Voilà ce que vous devez faire selon votre profil d’investisseur :

  • si vous tradez à court terme : profitez de tout rebond vers les 1 730$ pour vendre le GOLD. Visez les 1 550$ pour une zone d’invalidation située entre 1 765 et 1 800$ ;
  • investisseur à moyen terme : achetez à l’approche des 1 550$.

En résumé donc
Les éléments que je viens d’évoquer me font envisager un repli du GOLD vers les 1 550$ d’ici le début de l’année prochaine. Toutefois, ce repli devra être mis à profit pour passer à l’achat sur le moyen terme. En effet, la ligne de tendance haussière en place depuis fin 2008 pourrait bien par la suite de nouveau freiner les ventes et favoriser des rachats.

Au niveau du timing, j’attends ce mouvement de baisse probablement dans les deux ou trois prochaines semaines. Ensuite, je table sur des rachats durant le mois de janvier. Car n’oubliez pas qu’en fin d’année le phénomène de « window dressing » bat son plein. Faire baisser les cours en fin d’année quand les volumes sont moindres (opérateurs en congés) pour les mettre en portefeuille à bon compte en début d’année est une pratique fréquente…

J’ai donc la configuration à l’oeil pour mes abonnés, particulièrement en Flash Trade… surtout quand on sait qu’avec des CFD, nous ne payons aucune commission de courtage sur les matières premières ! Si vous voulez nous rejoindre pour profiter de la probable rechute à venir des cours de l’or, cliquez ici.

OPPORTUNITE D’ACHAT !

Attention, je vous sens déjà venir : NON, ce repli de l’or ne remet pas en cause la hausse de long terme du GOLD en laquelle nous croyons.

Oui, Simone Wapler anticipe toujours l’or autour des 2500$ (ou plus). Vous savez très bien ce que va vous dire Simone Wapler : tous les replis doivent être l’occasion de vous renforcer.

 

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Un commentaire pour “GOLD : la correction est en place”

  1. […] de la semaine cette chute des métaux précieux (que j’avais anticipée mercredi sur le GOLD) ne me surprend […]

Laissez un commentaire