Le Gold chute alors que l’Ukraine explose

Rédigé le 15 juillet 2014 par | Matières Premières Imprimer

L’Or se stabilise après son étrange trou d’air (-2,5%, des 1340 $ vers les 1307 $ par once). Cette chute est d’autant plus surprenante que le ton monte depuis 48H entre le département d’Etat américain (l’équivalent de notre Quai d’Orsay) et le Kremlin.

chute du gold

La diplomatie américaine accuse la Russie de fournir de l’armement lourd aux rebelles séparatistes ukrainiens : artillerie, chars réformés de l’arsenal Soviétique mais également systèmes antiaériens de la dernière génération.

Oui, le Gold retombe lourdement alors même que l’Ukraine n’a jamais été aussi proche d’une guerre civile sur le modèle de chypriote des années 70 (deux communautés irréconciliables, lourdement armées par deux puissances étrangères, incapables de remporter la victoire, et au final une partition du pays).

Rien ne semble pouvoir inquiéter les investisseurs… puisque les médias occidentaux occultent soigneusement ce sujet. 

Ph.B

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire