NEWS Biotech – Genoway signe un nouveau contrat aux Etats-Unis

Rédigé le 3 juillet 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Par G. Habault

Genoway (FR0004053510) annonce la signature d’un second contrat avec une société américaine travaillant sur le marché porteur des anticorps thérapeutiques.

Le développement d’anticorps thérapeutiques exige d’utiliser des modèles animaux adaptés à chaque étape du programme. Il est donc indispensable de pouvoir s’appuyer sur une technologie robuste et des modèles animaux stables au cours des études. Or, les deux technologies exclusives de Genoway, la RMCE et le 2in1, sont particulièrement adaptées à ce type de développement. En effet plus pointues, ces technologies sont en train de remplacer progressivement les approches plus classiques comme le « knockin ».

La technologie RMCE développé par le Professeur Leboulch du MIT permet l’introduction rapide et fiable d’une séquence d’ADN dans le génome d’un organisme vivant – ici un rongeur. En plus d’une fiabilité augmentée cette technologie permet un gain de temps non négligeable de 25%.

Genoway possède une licence exclusive et mondiale de la technologie RMCE. De plus, cette technologie est protégée dans les principaux marchés pharmaceutiques par des brevets.

Alexandre Fraichard, P-DG de Genoway, a déclaré : « Nous sommes fiers de signer ce nouvel accord dans le domaine des protéines thérapeutiques. C’est une nouvelle preuve de la qualité et de la pertinence de nos technologies. Une société biopharmaceutique investissant dans le domaine des anticorps thérapeutiques a besoin de disposer de modèles animaux humanisés physiologiquement pertinents, ces modèles sont devenus essentiels pour un développement rapide des programmes de protéines thérapeutiques. Nous sommes devenus le fournisseur de référence pour ces modèles génétiquement modifiés en fournissant un accès à une plateforme de technologie exclusive (incluant une propriété intellectuelle exclusive) et une expertise reconnue dans la conception et la création de ces modèles. »

Le cours de Genoway a immédiatement réagi en début de séance à cette annonce et cote actuellement à 1,47 euro soit une hausse de 5% en moins d’une heure.

Mots clé : - - -

3 commentaires pour “NEWS Biotech – Genoway signe un nouveau contrat aux Etats-Unis”

  1. RT @SCConfidentiel: #Genoway signe un nouveau contrat aux Etats-Unis @GHABAULT http://t.co/g2HKYra4wr

  2. RT @GHABAULT RT @SCConfidentiel #Genoway signe un nouveau contrat aux Etats-Unis @GHABAULT http://t.co/6QnJS5te8m

  3. #Bourse #Pharma #Biotech #Genoway $ALGEN signe un nouveau contrat aux Etats-Unis:
    http://t.co/R2M1CYTSUo

Laissez un commentaire