NEWS 3174: AK pour Genfit

Rédigé le 15 avril 2013 par | Biotechs et Medtechs, IPO, OPA, opérations financières, Mid et Small Caps Imprimer

Bon, la biotechnologique fait ce que je critique à longueur de temps: une augmentation de capital de 15 millions d’euros auprès d’investisseurs qualifiés et sans DPS. Cela squeeze donc le petit actionnaire qui se trouve de fait dilué.

Pas très clair comme stratégie même si elle n’est pas si dilutive pour une capitalisation de 118 millions d’euros. Mais je n’aime pas ce genre de procédé pour Genfit (FR0004163111) qui a perdu la bagatelle de 7,7 millions d’euros en termes de résultat opérationnel courant en 2012…

Je suis assez réservé sur le dossier.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

3 commentaires pour “NEWS 3174: AK pour Genfit”

  1. Bonjour,
    Je ne suis pas du tout d’accord avec votre analyse sur genfit, je connais très bien la valeur depuis des années et je connais bien leurs produits en développement. Cette AK était dejà prévu lors de la derniere AG, aucune surprise, et le financement est assurée jusqu’a fin 2015. Tous les actionnaires significatifs sont très contents de cette nouvelle. C’est dommage que vous laissiez un tel article qui va faire peur aux petits PP qui ne connaissent pas la valeur
    cordialement

  2. Une AK reste une AK, privé ou pas, c’est de la dilution pour le PP!!
    attention sur le forum boursorama de genfit, il y a trop de manipulateurs qui influencent les PPs afin de faire croire que c’est un partenariat qui va arriver avec les résultats.

    Et pourtant ! une AK de 12-15ME, voilà une grosse déception!! ce sont les manipulateurs qui disent encore que cette AK est une bonne news afin de pouvoir vendre leurs titres !

  3. En effet, résultats le vendredi plus annonce d’une AK privée sans DPS avec suspension de cotation le lundi et annonce d’une potentielle seconde AK dans la foulée, ca fait beaucoup tout de même en deux séances.
    Effectif et dépense R&D en baisse par rapport à 2011.
    Je suis aussi réservé sur ce dossier et appelle les petits porteurs à la plus grande prudence.

Laissez un commentaire