NEWS 235 – GEA au plus haut depuis cinq ans

Rédigé le 23 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Le leader français dans la conception, la production et la commercialisation des systèmes de péage pour autoroutes et pour parkings prend encore 2% aujourd’hui, soit une progression de 278,3% en cinq ans. Il faut dire que GEA (FR0000053035) est une société rentable et bien gérée. Jugez plutôt: sur l’exercice 2009-2010 (dernier exercice connu), la société a dégagé un bénéfice net de 8,7 mero (+28%). Sa situation financière reste saine avec plus de 30 mero de trésorerie nette. Et paradoxalement, en dépit sa fulgurante hausse, l’action n’est pas hors de prix avec un PER de 11 aux cours actuels. Et encore c’est un PER calculé sur les résultats passés et pas sur les résultats estimés. L’année a bien commencé pour GEA avec un quasi-doublement de son CA au T1 à 27,8 mero. L’action a certainement, même si on ne peux exclure tôt ou tard des prises de bénéfice, de beaux jours devant elle.

Mots clé :

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire