Gap haussier sur le Dow Jones à 23 100 : dans 36 heures, le mois d’octobre deviendra le mois le plus haussier de l’Histoire

Rédigé le 18 octobre 2017 par | Analyses indices, US Imprimer

Le Dow Jones ne marquera pas l’arrêt sur 23 000, histoire de contempler la vue, boire une bonne bière, compter les liasses de biftons engrangées depuis le 29 août dernier (+1 250 points, ça représente un bon millier de milliards de capitalisation boursière en plus !).

gap haussierBien au contraire, le Dow Jones ouvre sur un gap haussier de près de 100 points (vers 23 120), ce qui est absolument exceptionnel, et l’est encore plus en guise d’entame d’une 13e séance de hausse consécutive.

Alors bien sûr, il y a une explication tout à fait rationnelle et imparable. Le titre IBM (US4592001014 – IBM) explose de +7,2% à la hausse et cela rajoute mécaniquement +90 points au Dow Jones.

Et ça tombe fichtrement bien, à 48 heures de la journée « des 3 sorcières ». Il n’y a plus qu’à laisser l’inertie haussière (les robots) poursuivre sur sa lancée 36 heures de plus pour que le mois d’octobre – qui a débuté le 16 septembre sur les contrats à terme – s’impose comme le plus haussier (non pas en termes de gain algébrique mais d’absence de consolidation et de records consécutifs, au nombre de 16 en 23 séances) de toute l’histoire de Wall Street… et des marchés financiers.

Dow Jones : +1000 points en 55 séances après +1000 points en 110 séances, les 24 000 pour fin novembre ?

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

2 commentaires pour “Gap haussier sur le Dow Jones à 23 100 : dans 36 heures, le mois d’octobre deviendra le mois le plus haussier de l’Histoire”

  1. Quand même, observez bien la MACD daily du SPX. Ca s’essouffle.

  2. et il fallait se couvrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je ne vous écouterai plus jamais!

Laissez un commentaire