Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Faites gaffe aux GAFA !

Rédigé le 2 février 2017 par | Analyses indices, Big caps, US Imprimer

Attention aux GAFA, mais faites surtout gaffe au premier « A » des GAFA (l’acronyme pour les géants Google-Apple-Facebook-Amazon).

Le premier titan de la cote planétaire a renforcé son statut mercredi soir : Apple affiche un gain historique de +6,1% à 128,75 $ en clôture après +7,5% en séance (plus-haut à 130,5 $). Pour mémoire, la meilleure clôture historique d’Apple de 133 $ remonte à fin février 2015), avec pas moins de 111 millions de titres échangés.APPLE

 

Oui, ça fait un paquet de milliards : cela représente plus de trois fois le chiffre d’affaires observé à la Bourse de Paris quelques heures auparavant !

Et cette envolée lyrique post-trimestriels représente 100% de la hausse du Dow Jones (+0,14%), du S&P500 (+0,05%) et 90% de celle du Nasdaq (+0,5%).

Et les 10% restants ?

Facile : Amazon gagnait +1% et Facebook a pris +2,2%. Facebook qui ajoutait +2,3% supplémentaires en « after hour » pour renouer avec ses records absolus, vers 137$.

Mais hors GAFA, tous les indices US auraient fini dans le rouge.

Donc plus que jamais, avant de shorter, faites gaffe aux GAFA et attendez un signal de vente sur ces 4 géants !

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Un commentaire pour “Faites gaffe aux GAFA !”

  1. […] de notre série d’analyses consacrées aux GAFA avec un foxus sur APPLE. (ici et ici pour Amazon). Rappel, GAFA est l’acronyme de Google, Apple, Facebook, […]

Laissez un commentaire