GAFAstrophe

Rédigé le 12 juin 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Vendredi, un important sell-off (dans des volumes records) a eu lieu sur les valeurs technologiques avec des géants comme Facebook (US30303M1027), Amazon (US0231351067) ou encore Apple (US0378331005) qui ont plongé d’au moins 3%. Amazon a même perdu jusqu’à 8% en séance, et Apple a en particulier été plombé par des informations de presse autour du prochain iPhone, selon lesquelles le nouvel appareil serait équipé de puces avec des vitesses de téléchargement inférieures à celles des smartphones concurrents.

En ce début de semaine, le CAC est encore coincé dans la même petite bande latérale (visible en rectangle rosé). Seul un franchissement des 5 320 points permettrait de viser un nouveau test des plus-hauts du début de mois vers les 5 360/5 370 points (contact avec l’oblique descendante visible en noire + flèches rouges).

CAC Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

A l’inverse, sous les 5 250 points, un test des 5 225 points (haut de gap weekly) serait alors à privilégier dans un premier temps.

Au niveau macro aujourd’hui, peu de choses au programme. Logiquement les opérateurs vont donc rapidement se projeter sur la réunion de la Fed mercredi. Le nouveau tour de vis monétaire étant quasi certain (probabilités évaluées à plus de 95%), les investisseurs analyseront surtout les nouvelles projections économiques de Janet Yellen.

En attendant, en Europe ce matin, l’actualité politique de ce week-end fait couler pas mal d’encre avec, au Royaume-Uni les difficultés de Theresa May au sein de son propre parti et, dans l’Hexagone, la vague violette du succès annoncé des candidats d’En Marche au premier tour de nos législatives.

Au niveau corporate

Mots clé : - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Un commentaire pour “GAFAstrophe”

  1. Le Nasdaq 100 cherche la Boll inf daily 5583 ou l’oblique 4111-5344. Mais la vague Intermediate iv serait trop courte: http://stockcharts.com/public/1269446/tenpp/1.

Laissez un commentaire