Les GAFA se font dégommer, mais là, c’est Trump qui veut dézinguer Amazon

Rédigé le 28 mars 2018 par | Actions, Analyses indices, Big caps, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses, US Imprimer

Amazon gafa cours boursetitre baisse marchés Après -18% sur Facebook en 10 jours, -16% sur Tesla en 48h (-8% hier et -8% aujourd’hui), c’est au tour de l’inoxydable Amazon de décrocher de -6% et de plomber le Nasdaq.

Ce n’est un secret pour personne : Donald Trump hait Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon et propriétaire du Washington Post qui tire à boulets rouges sur la Maison-Blanche (et sur son hôte depuis qu’il s’était présenté comme candidat à la présidence des États-Unis).

Donald Trump rêve de dégommer l’homme le plus riche de la planète (derrière Vladimir Poutine, autre cible de la Maison-Blanche). Alors, il envisagerait de modifier le régime fiscal d’Amazon. En effet, l’entreprise réalise ses ventes au travers de structures off-shore, alors que la plupart des spécialistes du « retail » (grande distribution) qui paient leurs impôts « plein pot » au Fisc américain sont à l’agonie.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire