François Hollande « La diplomatie ne peut être prolongée indéfiniment en Ukraine »

Rédigé le 5 février 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

La conférence de presse fleuve de François Hollande restera marquée par cette phrase choc : « L’option de la diplomatie ne peut être prolongée indéfiniment en Ukraine ».

Le Président nous prépare-t-il à une riposte militaire visant les séparatistes pro-russes ?

En effet, la France a approuvé toutes les sanctions contre la Russie, suspendu la livraison des 2 vedettes porte-hélicoptères sous la pression des États-Unis tout cela sous couvert de la « diplomatie ».

À part l’option militaire – et la participation à une guerre aux côtés de Kiev et sous commandement de l’OTAN – que peut bien signifier l’affirmation que le temps de la diplomatie est bientôt révolu ?

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire