NEWS 2057: Succès pour Poncin Yachts

Rédigé le 26 juin 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Je vous ai longuement présenté cette opération suite à ma rencontre avec son président Olivier Poncin…

Poncin Yachts (FR0010193052) a pu lever 10,8 millions d’euros, soit une sursouscription de 105%.  La famille Poncin détient maintenant 58% du groupe qui va se désendetter et accroître sa présence dans les pays émergents.

L’action a cédé hier 1,9%, se rapprochant ainsi des 1 euro, cours de l’augmentation de capital.

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “NEWS 2057: Succès pour Poncin Yachts”

  1. Bonjour,

    Je trouve au contraire que cette augmentation de capital est tout sauf un succès. Le concert Poncin (famille et financière Poncin) ont apporté 7.7Me sur les 10Me levés (soit 77% du total).

    Plus de la moitié des DS n’ont pas été exercés, ce qui signifie, sachant que le concert Poncin en avait 42% (qu’il a exercés), que moins de 15% des DS n’appartenant pas au concert Poncin ont été exercés.

    Je n’appelle pas ça un succès.

Laissez un commentaire