HYBRIGENICS : cash is back

Rédigé le 18 juillet 2012 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

HYBRIGENICS (FR0004153930) a rendu public ce mercredi « ses revenus et sa position de trésorerie à l’issue du premier semestre 2012 ».

HYBRIGENIC (FR0004153930)

Comme vous pouvez le constater dans le tableau ci-dessus, il n’y a grand-chose à relever du côté du chiffre d’affaires des activités scientifiques ou des revenus d’exploitation qui affichent tous deux une certaine stabilité par rapport au premier semestre 2011. En revanche, côté trésorerie, on note une belle amélioration puisque celle-ci à plus que doublé en un an. Rémi Delansorne, Directeur Général du groupe, précise d’ailleurs à ce sujet qu’elle « se situe à son plus haut niveau depuis fin 2007 ». (Eric vous soulignait déjà en avril que la biotech avait réduit ses pertes d’exploitation par rapport à l’année précédente.)

Du cash dont devrait bénéficier en premier lieu l’Inécalcitol, une molécule en cours d’essais cliniques développée par HYBRIGENICS. Sans rentrer dans les détails, cet analogue de la vitamine D inhiberait la prolifération des cellules cancéreuses de la prostate et interviendrait également dans le traitement de la Leucémie Lymphoïde Chronique et du psoriasis.

La banque d’investissement paneuropéenne Bryan, Garnier & Co – qui était à « acheter » sur le titre en mars dernier –, valorise le potentiel de l’Inécalcitol à « 314 millions d’euros dans la prostate et 445 millions d’euros dans le psoriasis, ce qui laisse augurer des termes financiers significatifs ».

Comme nous l’avions déjà vut, le cash est le nerf de la guerre sur les biotechs, et c’est donc une belle avancée pour HYBRIGENICS. Le marché ne s’y trompe pas, et le titre gagne plus de 5% ce matin.

Mots clé : - - -

2 commentaires pour “HYBRIGENICS : cash is back”

  1. 445 M€ pour le psoriasis, vu les premiers résultats de la phase 2 B, ça m’étonnerait fort !!! c’était l’espoir en mars mais douché en juin !!!

  2. […] de 2,7 millions d’euros. Mais la tendance 2012 semble à l’embellie. En effet, comme je vous le disais en juillet dernier, “côté trésorerie, on note une belle amélioration puisque celle-ci à plus que doublé en […]

Laissez un commentaire