NEWS 2047: Retour sur Prismaflex

Rédigé le 22 juin 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Je reviens sur ce dossier que je vous ai présenté il y a quasiment un an. Je vous disais à l’époque que le chiffre d’affaires de Prismaflex (FR0004044600) pourrait atteindre 56 millions d’euros avec une rentabilité autour de 3%. Je vous indiquais alors que c’était des prévisions de début d’exercice…

Eh bien, le groupe m’a quelque peu déçu en enregistrant un chiffre d’affaires annuel de 51,4 millions d’euros (+1,5%) ainsi qu’une perte nette de 3,7 millions d’euros en raison de la dépréciation de la filiale suédoise. Ce n’est pas terrible mais la valeur n’est déjà plus très chère avec une capitalisation boursière de 6,4 millions d’euros et surtout un recul de 56,6% en un an.

Mais je ne vous conseille plus ce dossier dans la mesure où la capitalisation mais également le flottant (autour de 40%) restent trop faibles.

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “NEWS 2047: Retour sur Prismaflex”

  1. […] décalés comme FASHION BEL AIR (FR0004034593) ou encore INNELEC MULTIMEDIA (FR0000064297) et PRISMAFLEX (FR0004044600). Je vous ai donné mon analyse de la publication des résultats sur le […]

Laissez un commentaire