NEWS 2139: Un exercice à oublier très vite pour Cybergun

Rédigé le 11 juillet 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Les résultats annuels de Cybergun (FR0004031839) sont très mauvais avec notamment une perte opérationnelle de 17,8 millions d’euros et une perte nette de 22,6 millions d’euros. Le groupe, leader mondial des armes factices, n’a pas réussi dans ses nouvelles activités que sont les jeux vidéo et le paintball.

La situation financière de Cybergun est assez délicate avec notamment un endettement financier net de 47,4 millions d’euros pour des fonds propres de 14 millions d’euros et surtout des stocks de 29 millions d’euros, ce qui est vraiment beaucoup. Le groupe veut absolument réduire ses stocks de 8 millions d’euros au cours de l’exercice car bien évidemment cela entraîne des problèmes évidents de BFR ou besoin en fonds de roulement…

Tout cela n’est pas top du tout  pour une action en recul de 72,5% en un an. Je connais très bien Jerome Marsac, le P-DG de Cybergun . Je lui souhaite de réussir mais ce n’est franchement pas gagné quand on voit tous ses chiffres.

Mots clé : - - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

2 commentaires pour “NEWS 2139: Un exercice à oublier très vite pour Cybergun”

  1. […] (FR0004031839) a une nouvelle fois déçu avec des résultats annuels mauvais et un décrochage de l’ordre de 26% sur la semaine. Restez à l’écart de ce […]

  2. […] (FR0004031839) a une nouvelle fois déçu avec des résultats annuels mauvais et un décrochage de l’ordre de 26% sur la semaine. Restez à l’écart de ce […]

Laissez un commentaire