NEWS 2127: Bof bof pour Encres Dubuit

Rédigé le 9 juillet 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Les résultats semestriels  du spécialiste des encres destinées à la sérigraphie ne sont pas bons avec  une perte nette de 0,8 million d’euros contre un léger bénéfice de 0,02 million d’euros l’an dernier à pareille époque. 2010-2011 n’a pas été fameux également avec une perte nette de 0,3 million d’euros. Mais, si l’on revient sur le premier semestre de l’exercice actuel, il faut remarquer que la hausse des prix des matières premières et une tension sur les prix de vente sont à l’origine de ces résultats assez décevants.

Je suis assez sceptique sur Encres Dubuit (FR0004030708) car cette société ne fait pas beaucoup d’efforts vis-à-vis de la communauté financière. J’ai sollicité un rendez-vous en one to one à de multiples reprises sans pour l’instant de réponses… Bizarre pour une capitalisation de 8,9 millions d’euros qui a quand même besoin de communiquer.

Le parcours boursier est très mauvais avec une chute de 40% en un an … Il faut s’abstenir sur ce dossier.

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire