NEWS 2059: Chargeurs tente un rebond

Rédigé le 27 juin 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

J’ai souvent eu l’occasion de dire que je ne comprenais pas pourquoi la valorisationde  Chargeurs (FR0000130692) était si basse… Il y a quelques achats aujourd’hui avec une progression de l’action de 3,4% à 2,74 euros après un plus-bas ce matin depuis cinq ans à 2,63 euros.

Lorsqu’on regarde le célèbre Price to book, c’est-à-dire le fameux ratio capitalisation sur fonds propres, on ne peut être que frappé par le très faible ratio de Chargeurs, il ressort en effet à 0,2 ce qui est ridicule. A titre de comparaison, le Price to book des sociétés du CAC 40 tourne autour de 1 actuellement, ce qui est déjà très faible.

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “NEWS 2059: Chargeurs tente un rebond”

  1. […] la société affiche un price to book parmi les moins chers du marché avec un ratio de 0,2, pareil qu’en juin ; mais c’est la seule consolation d’une publication assez […]

Laissez un commentaire