Flash : Un second profit warning pour Zodiac

Rédigé le 16 septembre 2015 par | Big caps, Toutes les analyses Imprimer

Zodiac Aerospace (FR0000125684) plonge de plus de 20% ce matin à la bourse de paris suite à un nouveau profit warning sur ses résultats annuels. En cause, encore et toujours : la division siège qui (comme lors des publications antérieures en mars et juin dernier) continue de plomber les comptes. En effet, le résultat opérationnel courant n’est désormais attendu qu’autour des 340 M€, soit très nettement sous le consensus. Plus précisément, les difficultés des activités sièges et les coûts de mise en place du plan de réorganisation devraient grever de près de 5 points la marge de l’exercice en cours.

FR0000125684 ZC zodiac au 16 septembre 2015

Techniquement, le titre a ouvert ce matin en important gap baissier (cf. cercle rosé) en renvoyant au passage un signal graphique défavorable. La valeur casse en effet l’oblique ascendant en place depuis fin 2011 (cf. flèches vertes). La perte de confiance / patience des opérateurs est donc manifeste et la dynamique risque d’être mise à mal d’ici la fin d’année. Une rechute sous les 20 € semble ainsi bel et bien à prévoir…

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire