NEWS 2149: Vet’Affaires déçoit une nouvelle fois

Rédigé le 12 juillet 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Encore une mauvaise nouvelle pour le numéro un français de la distribution des vêtements et des accessoires à prix discount… Vet’Affaires (FR0000077158) vient d’émettre un profit warning sur sa rentabilité et ses résultats 2012.

Le premier semestre a été bien médiocre avec une hausse de seulement 1,7% de son chiffre d’affaires à 70,6 millions d’euros. Une réorganisation vient d’être mise en place avec une adaptation de ses coûts aux conditions de marché. Des pertes sont donc attendues sur l’ensemble de l’exercice. L’an dernier déjà, Vet’Affaires avait vu son bénéfice net passer de 5 million d’euros à 1,5 million d’euros.

L’action  déjà perdu 71% en un an. Finalement, le hard discount et le luxe, censés être épargnés par le ralentissement économique suite à leur positionnement, ne le sont pas du tout…

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “NEWS 2149: Vet’Affaires déçoit une nouvelle fois”

  1. […] Ne nous voilons pas la face : le premier semestre a été très mauvais pour Vet’Affaires (FR0000077158) avec notamment une perte opérationnelle de 4,7 millions d’euros et une perte nette de 3,4 millions d’euros. La société avait émis un profit warning en juillet… […]

Laissez un commentaire