Analyse Technique : le point sur la folle NICOX

Rédigé le 2 juillet 2012 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Cette valeur biotechnologique est celle de tous les excès. NICOX (FR0000074130) fait partie des plus fortes hausses du marché parisien sur le premier semestre, avec une progression de près de 200%. Mais cela cache des variations très brutales, avec une valorisation quasi-divisée par deux depuis mars dernier. De prime abord, difficile d’y voir clair dans tout ça.

Voyons ensemble les niveaux que l’on peut surveiller sur ce titre plus que volatil, avec le graphique journalier de la valeur :

Graphique: NEXANS

Depuis mars, NICOX s’inscrit dans une correction violente. Tous les mouvements sont brutaux sur cette valeur. Elle ne fait pas dans la demi-mesure… Après avoir été multipliée par cinq, elle a déjà été divisée par deux. Pourtant, le mouvement de rebond entamé en avril dernier manque clairement de dynamique et, à court terme, on en profitera donc dans les prochaines semaines pour vendre ce rebond.

On devrait en effet avoir du mal à dépasser les 3,35, proches des plus-hauts de mai et la configuration est négative à court terme sous cette zone de résistance. Sur les indicateurs mathématiques, en l’occurrence le RSI à 14 jours, le rebond récent apparaît là aussi comme poussif, et confirme que la correction reste le plus probable sur le titre à court terme.

On profitera donc des rebonds pour vendre et viser à moyen terme un retour vers les 1,80 euro sur ce titre très volatil, pour combler le gap du 12 au 13 mars et éventuellement reprendre appui sur une zone un peu plus solide.

S. Duhamel

Mots clé : - - -

Laissez un commentaire