NEWS 2440: La folie Recylex après le rejet des liquidateurs judicaires

Rédigé le 20 septembre 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

L’action Recylex (FR0000120388) gagne 49,7% (je ne me suis pas trompé d’un zéro) à 4,80 euros dans un volume de 1 231 500 titres, ce qui représente plus de 5% du capital.

Pourquoi une telle hystérie ? Tout simplement parce que le groupe a vu la Cour d’Appel de Douai rejeter la demande des liquidateurs judiciaires de Metaleurop Nord de le condamner à un comblement de passif de sa filiale. D’où un risque financier qui disparaît à court terme. Le risque encouru s’élevait à 50 millions d’euros, ce qui est énorme.

Franchement, la hausse du jour est normale mais il va falloir très vite se pencher sur les fondamentaux du groupe. Ne participez pas à la folie générale car le titre a valu jusqu’à  6,01 euros ce matin pour redescendre autour de 4,80 euros actuellement.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire