Focus sur l’obligataire

Rédigé le 9 septembre 2014 par | Matières Premières Imprimer

Les marchés sont tellement calmes qu’il est intéressant de se pencher sur les taux à dix ans  dans le monde… Petit tour d’horizon avec des taux allemands encore sous les 1% à 0,98%. Le dix ans français reste de son côté proche de ses plus bas historiques à 1,32% comme si les tensions politiques dans notre pays ne concernaient en aucun cas les opérateurs. L’Espagne et l’Italie ne sont pas mal lotis avec des taux respectifs de 2,12% et de 2,34%. Mais le record toute catégorie en Europe concerne la Suisse avec des taux à 0,47%… Passons maintenant aux Etats Unis avec un dix ans américain à 2,49% mais la croissance reste bien supérieure de toute façon de l’autre côté de l’Atlantique, même si les dernières statistiques concernant le chômage ont déçu quelques observateurs. En Asie, le dix ans japonais reste à 0,52% mais il y a une telle faiblesse de la croissance qu’il est difficile d’anticiper une forte remontée des taux pour le moment. A Hong Kong, on est sur des niveaux de 1,86% tandis que l’Inde se distingue avec des taux à 8,52%. Mais ce pays est tout de même sur une amélioration de son économie avec une croissance de 5,7% au deuxième trimestre.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire