NEWS 579 – Focus sur les small caps

Rédigé le 8 août 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Comme je l’ai évoqué ces dernières semaines, les small caps ne résistent plus à la panique boursière. Elles font même moins bien sur la semaine dernière avec un recul de l’indice CAC Small de 9,5% contre une baisse de 8,7% du CAC 40. Les gérants semblent se délester en masse des small caps liquides souvent sans discernement concernant les valorisations. Ainsi, la semaine dernière, de très beaux dossiers comme Montupet ou encore Business et Decision ont perdu respectivement 24,9% et 21%. Groupe Flo, dont les résultats sont plutôt bons avec notamment une transformation des Bistrot Romain en Groupe Flo, perd 19,2%. Sur Alternext, suite à son repli de 22,8% en cinq séances, Prodware se paye sur un PER de 4. L’indice Alternext a également perdu 8,4% avec notamment la forte chute (voir article 578) de Carmat. Restez encore prudents… Si la zone des 3240 ne tient pas sur le CAC 40, il y a en point de mire les 3091.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “NEWS 579 – Focus sur les small caps”

  1. Bonjour,

    Que pensez-vous de c’est 4 valeurs suivante: Achter-Louer, CAST, Chargeurs et SQLI ? Pensez-vous qu’ils retrouverons un cours d’avant crise ( avant juillet 2011?)

    Merci

Laissez un commentaire