Focus sur… la vague 2 d’Elliott

Rédigé le 28 janvier 2010 par | Apprendre la Bourse Imprimer

Faisant directement suite à la vague 1, la vague 2 est la première vague de nature corrective — elle part donc en sens inverse de la première. Elle peut d’ores et déjà nous donner des indications sur le futur tempérament de sa consœur : la vague 4.

Attention au mal de mer, la vague 2 a un caractère bien trempé et à tendance à corriger très fortement la première. En effet, elle retrace environ 50% de la vague 1 et, peut aller parfois jusqu’à 100% — soit une correction totale. Il n’est pas rare d’observer ce genre de phénomène. Dans ce cas de figure, on pourra donc observer la formation d’un double top ou d’un double bottom selon que l’on soit dans un mouvement baissier ou haussier.

C’est une grave sanction pour les précurseurs et autres « contrariens » qui avaient choisi de se positionner dès la vague 1. Cette vague peut encore nous induire en erreur et nous laisser penser que le mouvement de fond précédent continue. Pour véritablement apprécier la mise en place de la nouvelle tendance, il faut attendre la vague 3.

Mots clé : -

Laissez un commentaire