NEWS 2610 : Focus sur l’AK de STENTYS

Rédigé le 23 octobre 2012 par | Biotechs et Medtechs, IPO, OPA, opérations financières, Mid et Small Caps Imprimer

En moins de 24 h, STENTYS (FR0010949404) a procédé à une multitude d’annonces. Des annonces mal accueillies sur le Court terme (le marché retient l’augmentation de capital, dilutive pour les actionnaires), mais qui apportent au plan de développement une stratégie claire sur le Long terme et donnent à la société les moyens de ses ambitions.

L’augmentation de capital

C’est la saison des levées de fonds pour les sociétés biotechs ! Tel que vous pouvez le lire dans cet article consacré aux augmentations de capital, plusieurs raisons justifient ce phénomène. Et c’est le cas pour STENTYS aujourd’hui.

–          Tout d’abord, le besoin de sécuriser la position de trésorerie pour chaque small caps est avant tout vital (tant que le cash flow n’est pas positif et en l’absence de partenariat ce qui est le cas de STENTYS).

–          Aussi, le newsflow nous indique que des dépenses importantes vont être engagées prochainement par STENTYS. Il s’agit ici d’anticiper ce besoin.

–          Enfin, la montée du cours de bourse de STENTYS (+33% en 1 mois avant l’annonce de l’augmentation de capital) permet de moins diluer les actionnaires et les conditions actuelles de marché permettent de pouvoir bénéficier d’une fenêtre de titre, comme me l’a précisé le gérant du fond Santé Emeric Blond (voir l’article ici)

La levée de fond de 36 millions d’euros de STENTYS va donc lui permettre de mener une large étude aux Etats-Unis, ce qui va dans le sens du newsflow structurant dont nous a fait part Emeric Blond.

sachapouget
sachapouget

2 commentaires pour “NEWS 2610 : Focus sur l’AK de STENTYS”

  1. NEWS 2610: Focus sur l’AK de STENTYS: C’est la saison des levées de fond pour les sociétés … http://t.co/rWhicc1k

  2. RT @Sachakin: Focus sur l’AK de STENTYS (STNT) : http://t.co/QadG0FVj

Laissez un commentaire