Métaux précieux : record de flux financiers positifs

Rédigé le 8 septembre 2017 par | Matières Premières Imprimer

métaux precieuxSans faire de tapage, et sans relais de la part des médias financiers, l’or et les « fonds or et métaux précieux » se hissent au firmament des placements préférés des initiés cette semaine.

Ils ont enregistré une collecte nette de 1,3Mds (meilleure performance depuis début janvier) et ils dominent largement les fonds « émergents » avec +900Mn$.

Dans une autre catégorie, la « dette émergente » enregistre +1,7Md$ de souscriptions (32e semaine de flux positifs sur 33)… mais ceux qui achètent de l’or et de l’argent le font pour la raison strictement symétrique : les métaux précieux ne sont pas endettés, eux !

http://labourseauquotidien.fr/silence-or-banquiers-centraux/

 

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire