NEWS 180 – Focus sur Fleury Michon

Rédigé le 12 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Je reviens aujourd’hui sur ce spécialiste des charcuteries de porc et de volaille ou encore des plats cuisinés. Le groupe a bien résisté l’an dernier avec une hausse de son CA de l’ordre de 12% et un léger recul de son résultat opérationnel, de 2,7%. La marge opérationnelle s’est légèrement tassée, autour de 4,2%. Une situation normale car le groupe n’a pas pu répercuter les hausses des matières premières dans ses prix de vente, tout en maintenant un budget publicitaire conséquent. Les pouvoirs de négociation avec la grande distribution sont très étroits pour le groupe. Il dépend encore à 87% de la distribution française. L’action prend 17,5% depuis le 1er janvier, ce qui est une excellente performance. Elle ne se paye que 10 fois ses bénéfices 2011. Reste maintenant à faire passer des hausses de prix cette année et ça c’est une autre affaire. Le dossier reste assez risqué,car une nouvelle dégradation de la marge est possible.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire