Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Flash spécial : réaction très positive aux piètres chiffres du NFP

Rédigé le 2 septembre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

C’est donc l’éloignement du risque d’une hausse de taux le 21 septembre (qui y croyait vraiment), mais surtout fin décembre, qui réjouit les marchés.

L’économie américaine n’a créé que 151 000 emplois au mois d’août (taux de chômage +0,1% à 4,9%).

ADP en avait dénombré +177 000, le consensus s’était aligné, certains anticipant même jusqu’à +220 000, dans le droit fin de juin et juillet).

La Fed se voit ainsi privé du seul argument à peu près crédible en faveur d’une poursuite de la « normalisation »: celle-ci n’aura pas lieu et le prochain tour de vis relève de l’art divinatoire.

La normalisation se résume donc à un « one shot » complètement ridicule.

Que reste-t-il de la crédibilité de la Fed ?

Pour l’heure, les marchés savourent la baisse du Dollar et la détente des T-Bonds.

Mais au fait, en quoi cela nous arrange-t-il ?

Le CAC40 peut-il se maintenir en hausse de +1% à 4.485 (3ème tentative en 3 séances) ?

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire