Finalement, le pétrole s’envole mais les marchés temporisent

Rédigé le 1 décembre 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Après l’envolée du pétrole hier suite à l’accord de l’OPEP, le CAC temporise et évolue ce matin en légère baisse après avoir approché les 4600 points hier après midi.

En fait, hier à Wall Street, si le compartiment pétrolier a logiquement été recherché, la tendance sur le reste de la cote était beaucoup plus incertaine. Le Nasdaq a perdu plus de 1% hier soir par exemple. Pour le CAC 40, l’enjeu va être de parvenir à franchir la zone haute des 4 600/4 610 points à courte échéance. Car sous les 4 520 points la configuration serait dégradée et l’indice pourrait revenir sur les 4 475 points.

161201_cac

Sinon, nous avons pris connaissance cette nuit d’une croissance modérée de l’activité manufacturière en Chine au mois de novembre. L’indice PMI manufacturier chinois est ressorti à 50,9 le mois dernier, soit légèrement supérieur aux attentes des économistes (50,8) mais en ralentissement par rapport aux 51,2 du mois d’octobre.

En zone euro cette fois, le PMI manufacturier est par contre ressorti à un plus haut de 14 mois en novembre.

Aux Etats-Unis, on surveillera cet après-midi les inscriptions hebdomadaires au chômage, les dépenses de construction en octobre et surtout l’ISM manufacturier de novembre.

Au niveau corporate :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Mots clé : - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire