La Fin du QE3… sans remontée des taux

Rédigé le 29 octobre 2014 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

La FED confirme ce soir l’arrêt du QE-3 mais maintient la locution « taux bas durant une période considérable ».

Cette petite formule magique euphorisait Wall Street chaque fois qu’elle figurait dans une déclaration, un communiqué ou des « minutes »… Mais ce n’est visiblement pas le cas ce mercredi 29 octobre puisque les indices US amplifient leurs pertes tandis que les taux longs se tendent de +6 points de base à 2,36%.

L’explication pourrait être que ce discours et cette procrastination dans le rétablissement d’une politique monétaire plus orthodoxe n’est plus tenable et ne passe plus.

Certes l’inflation demeure faible et reste sous pression en Europe… mais la croissance US est trop robuste pour rester compatible avec des « taux zéro ».

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire