Fiasco politique aux Etats-Unis

Rédigé le 17 mai 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Aujourd’hui, les turbulences politiques et bientôt géopolitiques aux Etats-Unis reviennent au coeur des attentions des opérateurs. Selon le New York Times, Donald Trump aurait demandé en février dernier à James Comey de mettre fin à l’enquête visant son équipe autour de ses contacts en Russie, et notamment en ce qui concerne son ancien conseiller à la sécurité nationale, Michael Flynn. La « blague », c’est que cette demande serait une raison suffisante, d’après certains députés américains, pour justifier son impeachment. Après le limogeage de l’ancien directeur du FBI qui a suivi, l’information sème évidemment la zizanie du point de vue politique.

Dans ce contexte, les valeurs refuges (l’or ou le yen) sont recherchées tandis que le pétrole subit à l’inverse des prises de bénéfices.

Sur le front de l’or noir d’ailleurs, on surveillera cet après-midi l’évolution des stocks hebdomadaires de Brut. Selon l’American Petroleum Institute, les stocks ont augmenté de 882 000 barils la semaine passée, le consensus Bloomberg table, lui, sur une baisse de près 2,5 millions de barils.

Côté France, le CAC a ouvert en léger gap baissier sous les 5 400 points. Techniquement, la résistance horizontale des 5 415/5 420 points continue donc à poser problème. Seul le dépassement de cet obstacle permettrait de viser un nouveau test des plus-hauts du 8 mai sur les 5 440 points voire de nouveaux records en extension.

CAC Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

A noter sinon que les chiffres définitifs de l’inflation en zone euro en avril viennent d’être publiés et sont conformes aux attentes à +1,2%.

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

ERIC LEWIN« En 1987, Un vétéran de la Bourse m’a révélé LE secret qui pourrait changer la vie de milliers de retraités, présents et futurs…Il l’appelait :

Le Plan Brongniart »

Mots clé : - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire