La fête continue pour les permabulls

Rédigé le 25 septembre 2017 par | Analyses indices, US Imprimer

bullsWall Street ne manifeste pas d’inspiration particulière en ce début de semaine. Si l’on s’en tient aux variations insignifiantes affichées par le Dow Jones et le S&P500, cette apparente sérénité masque de fortes disparités sectorielles.

En effet, d’un côté nous avons les pétrolières en soutien (le baril déborde résolument la résistance des 50$ sur le NYMEX, à 51,2$) et de l’autre côté, nous avons les « GAFA » qui reculent de -0,9% (Apple) à -2,7% (Facebook), en passant par Alphabet et Amazon (-1% environ).

Le Nasdaq recule de -0,5%… mais il y a toujours un rayon de soleil pour illuminer le visage des permabulls. Le Russel 2000 des Smalll et Midcaps inscrit un nouveau record absolu à 1 453 points (il en avait également battu un vendredi… à 1 452 points).

Et si les petites entreprises ont la pêche, alors Wall Street à la pêche, CQFD !

Encore trois mois de hausse les yeux fermés?

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire