Fermeture estivale

Rédigé le 30 juillet 2012 par | Big caps Imprimer

Cher trader

Dernière analyse avant notre pause estivale. Le Billet du Trader reprendra le 16 août, mais si entre temps les marchés craquent, nous nous lèverons de notre serviette de plage, sortirons de notre torpeur estivale et rallumerons notre ordinateur afin de vous faire part de nos analyses.

D’ici là, vous pouvez aller faire un tour sur le site de Small Caps Confidentiel, lire les derniers conseils d’Eric Lewin pour cet été et les dernières news sur les small ; ou si vous préférez faire un peu de tourisme de crise, lisez l’article de notre collègue Claire Diaz qui revient tout juste d’Espagne et a pu constater les signes concrets et quotidiens de la banqueroute espagnole. Si vous manquez vraiment de lecture et que vous avez déjà lu vingt fois le Marie-Claire de madame, reprenez les analyses de Bill Bonner et de Philippe Béchade – si vous remontez un peu loin dans nos archives, vous verrez que nous n’avons pas été pessimistes par principe ou pour vous faire peur, mais que nous avons quand même eu un peu raison.

Enfin, si vous voulez vraiment vous mettre le moral à zéro (oui, oui allongé tranquillement à vous dorer la pilule, vous pourriez tout à fait trouver que la vie est trop belle), vous pouvez regarder et/ou écouter cette vidéo de Simone Wapler sur la faillite de la France. A n’écouter qu’en cas de trop plein d’optimisme ou de béatitude uniquement.

Je vous laisse donc avec Mathieu qui fait le point sur le Bund et vous souhaite, de la part de toute l’équipe du Billet du trader, d’excellentes vacances – ou du courage si vous restez.

Nathalie Boneil

Nathalie Boneil
Nathalie Boneil
Directrice de la rédaction aux Publications Agora

Nathalie Boneil est Directrice de la rédaction aux Publications Agora. Elle a travaillé dans l’univers de la Bourse plus de 4 ans – mais c’est depuis toute petite que son grand-père lui parle des marchés et de l’investissement. Aujourd’hui, elle travaille avec nos rédacteurs et analystes sur les marchés actions pour qu’ils vous proposent les meilleurs services, les meilleures idées d’investissements, de manière la plus simple et la plus profitable qui soit pour vous.

Son rôle est tout simple : rendre les idées, les méthodes, les stratégies de nos analystes professionnels facilement compréhensibles et directement applicables pour vous. Elle met l’analyse technique à votre portée, vous montre les opportunités, les pièges à éviter, et vous explique les moyens de vous positionner sans vous noyer dans un jargon d’experts.

Laissez un commentaire