Encore deux indices économiques qui passent au rouge à la veille des chiffres de l’emploi US

Rédigé le 3 décembre 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Les vents contraires continuent de souffler sur l’économie américaine qui subit un net ralentissement de l’ISM des « services » (ce qui inclut la distribution, un secteur pourtant robuste en novembre), avec un repli de 3,2Pts à 55,9 (contre 59,1)… loin de l’anticipation d’un tassement limité vers 57,5.

Les commandes de biens durables se redressent de +1,5%, un peu en-dessous du consensus de +1,6%.

Wall Street qui tentait de prendre ses distances avec des places européennes en chute libre de -3% (tous les gains des 6 dernières semaines sont effacés en l’espace d’un quart d’heure) subit l’impact de ces chiffres décevants et lâche -0,5%… et ce n’est probablement qu’un début si les chiffres de l’emploi publiés demain jettent le doute sur l’imminence d’une hausse de taux le 16 décembre prochain.

Car si la FED décide de passer outre… alors elle sera accusée de s’être enferrée dans une promesse au mieux absurde et au pire intenable.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire