Fed et BCE en renfort… les indices exultent

Rédigé le 8 janvier 2015 par | Analyses indices, Matières Premières Imprimer

Les places européennes nous sortent une envolée initiale de +1,6% de leur chapeau alors qu’elles amorçaient hier un rebond sans conviction… s’agit-il d’une sorte de « petit miracle » ?

En fait, tout a commencé mercredi soir vers 20H, peu après la publication du « Livre Beige » de la FED qui pointe le risque de voir les Etats-Unis affectés par le ralentissement mondial.

C’est alors qu’a commencé à circuler la rumeur d’un « geste fort » de la part de la BCE dès le 22 janvier (c’est dans 15 jours, c’est à dire demain à l’échelle des gestions des plus grandes institutions financières et les masse de capitaux qu’elles doivent arbitrer).

Une « rumeur » qui enflait encore ce jeudi matin. D’où est-elle partie, personne n’en sait rien au juste… en revanche, elle tombait bien pour justifier des rachats après 5 séances des consolidation et une entame d’année déprimante.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire