La Fed tente de maintenir le cap, le dollar se raffermit

Rédigé le 21 septembre 2017 par | A la une, EUR/USD, Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, la Fed a maintenu ses taux d’intérêt inchangés, mais Janet Yellen a confirmé que la Fed allait réduire la taille de son bilan dès octobre.

La présidente de la Fed a en outre précisé qu’une nouvelle hausse de taux était toujours dans les tablettes pour cette année – certains économistes tablaient sur un ton un peu plus dovish après le passage des ouragans de la fin août. En conséquence, la probabilité d’un nouveau tour de vis monétaire en décembre a suivi, pour remonter au-delà des 60% en ce jeudi (soit plus de 10 points de plus que la veille). Philippe Béchade décrypte la stratégie de la Fed pour vous dans son article du jour…

Sur les marchés, les taux longs ont poursuivi leur remontée, ce qui a favorisé le billet vert avec une parité eurodollar retombée sur les 1,19 $. Techniquement, la paire forme désormais une structure de renversement intéressante en tête-épaules (visible en pointillés noirs).

EURUSD Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

La ligne de cou coïncide avec la borne basse du canal ascendant journalier (en noir + flèches de couleurs), le risque est donc une accélération des dégagements en rupture des 1,1850$ avec, alors, les 1,16$ en cible théorique.

Porté par ce reflux de l’eurodollar, le CAC a ouvert en gap haussier ce matin. On surveillera la formation d’une mèche haute d’essoufflement sous les 5 275 points (cf. flèche rouge) laissée dans la première heure de cotation. Dessous, le risque pourrait être un comblement du trou de cotation ouvert ce matin voire une extension baissière ensuite en direction des 5 220/5 200 points.

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Au niveau de la macroéconomie, on surveillera les inscriptions hebdomadaires au chômage, l’indice Philly Fed du mois d’août ainsi que l’indicateur avancé du Conference Board (sur juillet).

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de broker

On retiendra en priorité Elis (FR0012435121) qui bondissait de 4% à 22,50€, Credit Suisse ayant repris le suivi du titre sur un conseil à « surperformance » et une valorisation de 25,40€.

 

Pourquoi je vais travailler gratuitement pour vous pendant les 14 prochains jours…

… En vous envoyant chaque jour ma meilleure recommandation !

 

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire