Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Fébrilité en cette séance des trois sorcières

Rédigé le 17 février 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, Wall Street s’est montré plus hésitant que les précédentes séances, même si le Dow Jones a inscrit une sixième séance de hausse d’affilée, et le Nasdaq un huitième record de suite. On va finir par être blasés…

Mais aujourd’hui, vendredi 17 février, c’est la séance des trois sorcières, et le CAC se montre lui aussi hésitant sous les 4 900 points. L’indice poursuit donc sa consolidation amorcée hier, et il y a désormais un risque de revenir jusqu’au support des 4 850 points (région de gap + overlap important visible en rectangle rosé). C’est sur ce niveau seulement que l’on pourra envisager un rebond.

CAC40 séance
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

On visera ainsi une reprise vers les 4 910 points voire vers les récents plus hauts des 4 930 points en extension. Gilles Leclerc vous fait un point détaillé dans son analyse hebdo du CAC40 et vous explique pourquoi son nouvel objectif de moyen terme sur le CAC40 est fixé à 5 150 points.

Dans l’actualité corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire