Fed : Les faucons se déchainent

Rédigé le 2 mars 2017 par | Analyses indices, Cac 40, Fed, Statistiques et données macro Imprimer

 

Au lendemain de leur forte accélération à la hausse, les marchés reprennent leur souffle. Le  CAC temporise dans la région des 4960 points. Graphiquement, on surveillera tout retour en pull back vers les 4930 points (ancienne zone de résistance horizontale potentiellement devenue support) pour acheter et jouer une poursuite de la progression. Au-delà des 4975 points, le seuil rond des 5000 points serait alors en ligne de mire.

A l’inverse, une rechute sous les 4925 points, et l’absence de réaction haussière au-dessus de cette zone, inviterait à la prudence face au risque d’extension baissière vers le gap haussier ouvert matin (dont la borne haute est située autour des 4900 points).

Hier soir, le Beige Book de la Fed a confirmé la perspective d’un probable nouveau tour de vis monétaire dès le mois de mars. Lael Brainard, gouverneure de la fed, a expliqué par exemple qu’il serait « bientôt » approprié de resserrer la politique monétaire. Déclaration qui a contribué à tirer encore vers le haut les probabilités d’une hausse de taux dans quinze jours (désormais évaluée à 88% selon les Fed Funds contre 78% hier). Contrairement à d’habitude, cela n’empêche pas les indices de franchir de nouveaux sommets et de s’installer dans une course effrénée aux records.

Du côté de la macroéconomie, le taux de chômage en zone euro est resté stable à 9,6% sur janvier ; et de la première estimation de l’inflation en février ressort comme prévue à +2%. Outre-Atlantique, les inscriptions hebdomadaires au chômage seront à suivre cet après-midi.

Au niveau corporate :

Mots clé : - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire