Failles dans la cohésion allemande

Rédigé le 20 novembre 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Début de semaine fébrile sur les marchés après l’échec d’Angela Merkel à former une coalition gouvernementale. Le spectre d’une crise politique en Allemagne conduit à un nouveau regain de faiblesse de l’eurodollar. En effet, la devises repasse sous les 1,18$ ce matin.

Les failles de la cohésion allemande pèsent sur les indices

L’incertitude ambiante pèse également aussi sur les indices européens, avec une légère baisse en ouverture de semaine. Gilles Leclerc se penche d’ailleurs aujourd’hui sur le cas du DAX. Il est vrai qu’une chute de l’indice allemand pourrait avoir de lourdes conséquences sur le CAC40.

L’indice parisien d’ailleurs tente de se stabiliser légèrement au-dessus des 5 300 points depuis le « doji » laissé mercredi dernier. Alors pour cette séance, attention à la possible structure de retournement en « tête-épaules inversée » avec une ligne de cou située autour des 5 290/5 300 points (visible en pointillés noirs). La tenue de cette zone permettrait d’envisager une reprise vers les 5 350/5 365 points.

CAC40 en daily

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Dans un monde où règnent mensonges et désinformation… Quand la propagande moderne a remplacé l’analyse…

Le premier livre de Philippe BéchadePhilippe Béchade présente son premier livre Fake News, Post-Vérités et autres écrans de fumée

Lorsque les médias sont à la merci de puissants oligarques… que les enquêtes sont biaisées, que la vérité est dissimulée à cause d’intérêts privés….

… que les connivences entre politiques et journalistes sont monnaie courante

… Et que les discours politiques sont calibrés par des professionnels du storytelling

… QUI CROIRE ?

Dans Fake News, Post-Vérités et autres écrans de fumée, Philippe Béchade vous explique comment marchent réellement les relations internationales… comment on manipule les chiffres macro-économiques pour leur faire dire ce que l’on veut… comment certains pays sont diabolisés au profit d’une histoire occidentale bien-pensante… comment les banques centrales laminent votre épargne… comment le monde entier entre en phase de bulle… et met toutes vos économies en danger.

Pour télécharger le livre de Philippe, laissez-nous votre e-mail ici

 

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire