Facebook met les pleins feux sur l’intelligence artificielle

Rédigé le 7 juin 2018 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Intelligence artificielle Facebook actions bourse L’intelligence artificielle. C’est pour nombre d’entre nous un concept un peu vague et lorsqu’il en est question, l’imaginaire collectif pense surtout à des robots dotés d’une conscience.

La réalité est cependant bien différente – pour le moment du moins. En réalité, il faut garder à l’esprit que l’intelligence artificielle (IA) est déjà là. Vous ne la voyez pas ? c’est normal, c’est le principe : elle est intégrée de manière si naturelle qu’on en la voit pas. Les poids lourds de la Silicon Valley ont désormais depuis quelques années déjà bien compris son intérêt, en particulier pour le traitement des données et l’optimisation de leur stratégie publicitaire.

L’insatiable Facebook vient par exemple de faire part de son intention de créer dans le futur ses propres puces électroniques pour ses appareils, ses data centers et ses logiciels d’IA. A cette fin, le réseau social a annoncé en septembre dernier l’ouverture d’un campus de recherche dédié à l’IA à Montréal (Canada) et, en début d’année, une augmentation substantielle de ses investissements dans l’IA en France.

Facebook a déjà son propre logiciel d’IA

Facebook est également membre de l’Open Neural Network, une plateforme de création d’IA dont font aussi partie, rien que ça, Amazon, Intel, Microsoft et Qualcomm.

Bien décidé à jouer les premiers rôles dans la révolution encore un peu confidentielle qui s’opère, le groupe a enfin, last but not least, mis au point son propre logiciel d’IA, baptisé FBLearning Flow.

A propos d’IA, Eric Lewin, qui n’a pas son pareil pour dénicher les pépites, a dans ses petits papiers une petite société française déjà (très) bien positionnée sur le secteur. Cotée en Bourse, cette entreprise a déjà scellé des partenariats avec des groupes de premier plan dans le domaine de l’IA avec Microsoft, Thales, Hyundai ou encore Alaska Airlines.

Eric en est intimement persuadé : c’est LA blue chip du futur dans l’IA. Encore un petit peu de patience, vous allez très bientôt en savoir plus…

L’intelligence artificielle selon Macron : un plan au rabais

Mots clé : - -

Guillaume Duhamel
Guillaume Duhamel

Guillaume Duhamel suit l’actualité boursière au quotidien depuis plus de 5 ans. Historien diplômé de l’Université de Paris IV-Sorbonne et journaliste de formation, passé également par le sport et le développement durable, il voue un intérêt particulier aux small et midcaps, ainsi qu’aux secteurs de l’énergie et de l’aéronautique

Laissez un commentaire