Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Eutelsat perd 33% de sa valeur

Rédigé le 13 mai 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

C’est une authentique star de la cote qui explose façon supernovæ. Eutelsat (FR0010221234) se désintègre d’un tiers de sa valeur (-33% à 18,56€) suite à l’émission d’un double warning concernant les exercices 2016 et 2017.

Désintégration d’une star de la cote : ne nous laissons pas aveugler par la lumière noire des analystes.

Eutelsat se trouve ramené en quelques minutes vers ses niveaux de début septembre 2009 : 6 ans et demi de hausse effacées le temps d’allumer les moteurs d’une fusée sur un pas de tir !

Cette valeur de croissance avait cessé d’en être une dès l’an passé, mais c’était pour mieux se transformer en valeur de rendement.

Ce n’est soudain plus ni l’une ni l’autre et les analystes se déchaînent contre Eutelsat depuis ce matin, se livrant à une surenchère de dégradation d’objectifs, arguant que le dividende risque d’être abaissé.

Mais si le dividende était maintenu, le rendement ressortirait à 6% et s’il était effectivement un peu réduit, à 5%, ce serait encore 10 fois supérieur au rendement de nos OAT… de la poussière d’étoile qui illumine encore un portefeuille.

Un achat d’Eutelsat entre 18,5 et 19€ (les niveaux de l’été 2009), ça peut se tenter !

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire